Apprenez à créer un blog rentable grâce à l'intelligence artificielle et gagner de l'argent en ligne avec Ludovic Dev

Marketing d’affiliation pour les débutants en 2024 : gagnez 2 500 $ par jour

Marketing d'affiliation pour les débutants en 2024 : gagnez 2 500 $ par jour
Marketing d’affiliation pour les débutants en 2024 : gagnez 2 500 $ par jour

Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est le marketing d’affiliation, comment il fonctionne sur YouTube et Google, comment rejoindre les programmes d’affiliation les mieux rémunérés et obtenir des liens, comment élaborer un bon plan de marketing de contenu d’affiliation et un récapitulatif des 5 étapes pour démarrer le marketing d’affiliation à la fin.

À la fin, vous aurez une bonne compréhension du commerce d’affiliation, du fonctionnement des blogs et de ce qu’il faut pour gagner de l’argent en ligne dans ce guide du marketing d’affiliation pour débutants.

Je vais aborder le marketing d’affiliation étape par étape. Je couvrirai les parties les plus faciles du marketing d’affiliation, les parties les plus difficiles pour les débutants, et si vous arrivez jusqu’au bout ; Je vais vous donner le cadre simple en cinq étapes pour passer de zéro à héros.

Le modèle commercial du marketing d’affiliation

En ce qui concerne le marketing d’affiliation aujourd’hui, il s’agit d’un véritable modèle commercial avec certains des plus grands blogs et YouTubers sur les plateformes utilisant des stratégies de marketing d’affiliation et des compétences en marketing en ligne pour développer leur audience et se faire une place dans leurs niches respectives.

Bien que le marketing d’affiliation puisse être une pratique assez simple, ce n’est parfois pas facile car ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vous asseoir et faire en une semaine et qui prend le temps de le faire vous-même.

Mais plus important encore, qu’est-ce que le marketing d’affiliation en fin de compte ?

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et les spécialistes du marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation fonctionne lorsqu’une personne fait la promotion de produits ou de services en échange d’une petite commission pour chaque vente de produit.

 Le spécialiste du marketing affilié obtiendra des liens sur le site Web du programme d’affiliation de l’entreprise et, après son inscription, pourra ensuite ajouter des liens vers des articles de blog ou des vidéos sur lesquels les clients cliqueront ensuite.

Lorsqu’un client clique sur un lien et achète un produit ou un service, le spécialiste du marketing affilié désormais prospère gagnera une commission et sera payé.

Le marketing d’affiliation vous oblige à effectuer une recherche de mots clés appropriée pour savoir ce que recherche le public de votre niche lorsqu’il recherche du contenu en ligne. Ensuite, vous obtiendrez des résultats de marketing d’affiliation réussis.

Qu’est-ce qu’une niche ?

Quelles niches et quelles recherches de mots clés vous demandez-vous peut-être ? 

  • Une niche est essentiellement un segment très spécifique de consommateurs en ligne qui partagent des caractéristiques et des intentions de recherche communes pour certains produits ou services.

La plupart des spécialistes du marketing affilié ont une niche basée dans un domaine qu’ils apprécient, ce qui les aidera à trouver un public auquel répondre et à développer votre futur contenu.

Voici quelques bons exemples de bonnes niches à forte valeur ajoutée :

  • Santé et remise en forme
  • Voyage 
  • Mode
  • Technologie
  • Mode de vie

Avec plus de milliers de niches disponibles, une est forcément faite pour vous et vos intérêts.

Mots-clés et leur importance

  • La recherche de mots clés est le processus consistant à trouver les meilleures expressions et termes clés utilisés par les clients de votre niche lors de la recherche de produits, de services ou d’informations en ligne, également appelés mots clés.

Si vous étiez dans le domaine du kitting, l’un de ces mots-clés que vous pourriez rechercher et générer des quantités élevées de trafic serait « Comment tricoter » avec de nombreuses personnes recherchant sur Google ou sur YouTube des informations sur ledit mot-clé en raison de la valeur qu’il apporte.

En réalité, vous avez besoin de bons mots-clés pour attirer suffisamment d’audience et de volume pour obtenir des clics sur les liens des publications. 

Des clics permanents et continus vers votre site Web sont nécessaires pour vous aider à atteindre votre objectif de milliers de dollars de revenus par mois en gagnant une audience continue et permanente. 

Evergreen Content et sa valeur

Mais qu’est-ce qu’un contenu persistant, demandez-vous ?

 Evergreen Content est constitué de publications et de contenus sur votre site Web qui, au fil du temps, fonctionneront toujours bien et auront un trafic constant sans date d’expiration, car ils seront toujours utiles aux lecteurs étant principalement des publications d’information.

 Evergreen Content est nécessaire lorsqu’il s’agit de créer une audience et d’établir une place dans votre niche, alors où devriez-vous placer ce contenu ?

En 2024, où pensons-nous que l’audience mondiale en ligne se trouve aujourd’hui et où recherchent-elle aujourd’hui ? Il existe de nombreuses options avec des plateformes comme Spotify, TikTok, Instagram, Facebook, Reddit.

Mais pour les meilleures chances de croissance et de revenus, la réponse est clairement YouTube et Google, les deux plates-formes étant les plus importantes du monde numérique. L’exposition est essentielle et l’utilisation de ces deux plates-formes à votre avantage vous mènera au succès et c’est de là que proviendront tous vos revenus d’affiliation.

Marketing d’affiliation sur YouTube

Lorsqu’il s’agit de marketing d’affiliation sur YouTube, vous devez garder quelques éléments à l’esprit, mais d’abord, à quoi ressemble le marketing d’affiliation sur YouTube ?

Sur YouTube, le marketing d’affiliation se résume à ajouter des liens d’entreprises dans vos propres vidéos promotionnelles, principalement dans la description de ladite vidéo avec des mots-clés pertinents pour les produits et leurs propres sections dédiées dans la vidéo.

Lorsqu’un client clique sur un lien après avoir regardé une vidéo de la description, il sera redirigé vers la page de destination du site Web de l’entreprise où le produit ou le service sera affiché devant lui.

 S’ils achètent le produit par la suite, vous gagnerez en retour une commission sur la vente par l’entreprise que vous avez aidé dans la publicité.

Quelques exemples de mise en pratique peuvent être trouvés si vous recherchez « Meilleurs VPN », vous verrez une multitude d’affiliés VPN avec leur propre contenu. 

Ce que vous verrez dans la description des vidéos, c’est qu’il existe des liens vers lesdits VPN tels que Surfshark et PrivateVPN

Ainsi, dans ce type de vidéos et d’articles de blog, ils examineront/recommanderont de nombreuses entreprises différentes et utiliseront en retour un lien d’affiliation personnalisé pour chaque produit, car il s’agit d’un jeu de volume.

 La vidéo étant visionnée, elle obtient des vues cohérentes au fil du temps, ce qui est indispensable pour des clics cohérents vers des liens générant des revenus constants provenant des ventes d’affiliation.

Lorsque vous pensez aux taux de conversion, ils se situent à environ 2 % ou moins, des clics/vues cohérents sont donc nécessaires. Vous verrez une situation similaire en consultant les blogs parlant des VPN, c’est juste sous forme de lecture.

Avec ses propres méthodes d’utilisation des liens d’affiliation dans les articles, il s’agit d’une meilleure publication de liste de catégories avec un trafic continu via Google. Il ne s’agit pas d’une arnaque dans le spam de liens via Clickbank, Instagram, les forums, etc. 

Il n’y a que deux endroits sur lesquels vous devriez vous concentrer : YouTube et Google avec les meilleures publications de listes transactionnelles. Ainsi, sans un trafic continu et cohérent avec des liens d’affiliation, vous n’atteindrez jamais les niveaux auxquels vous souhaitez aspirer avec votre blog ou votre chaîne YouTube.

Comment rejoindre un programme d’affiliation

Avant de commencer, qu’est-ce qu’un programme d’affiliation et son objectif ? Un programme d’affiliation est une entreprise, un commerçant affilié ou un réseau proposant des liens de référence vers des produits après l’inscription d’un spécialiste du marketing affilié.

Cependant, qu’est-ce qu’un lien de parrainage et à quoi sert-il ?

Liens de référence et leur importance

  • Les liens de parrainage sont des liens personnalisés permettant d’identifier les spécialistes du marketing affilié auxquels ils ont été attribués à partir de programmes et de réseaux d’affiliation et sont utilisés pour créer des liens vers des produits ou services spécifiques.

Étant capables d’identifier le spécialiste du marketing, les entreprises sont alors en mesure de reverser une partie des ventes d’affiliation sous forme de commission au propriétaire du lien d’affiliation unique.

Grâce à ces liens, un spécialiste du marketing affilié peut les publier dans des publications où il le souhaite et commencer à faire la publicité des produits d’une entreprise via des publications sur Google et YouTube. 

Tant que le lien est suffisamment facile à trouver et à cliquer, un client potentiel pourra effectuer un achat et en retour, le spécialiste du marketing touchera une commission.

Un exemple d’utilisation d’Express VPN

La bonne nouvelle est qu’il est assez simple de rejoindre ces programmes/réseaux d’affiliation et d’obtenir des liens.

Par exemple, j’ai recherché sur Google le programme d’affiliation Express VPN et ici, sur leur site d’affiliation, je peux voir leur onglet d’inscription. Lorsque je choisis de devenir affilié, je peux rejoindre ce programme.

Désormais, les programmes sont gérés indépendamment par l’entreprise elle-même sur son propre site affilié ou par un réseau d’affiliation.

Un bon exemple est celui géré par Express VPN et comme vous le voyez, il vous demande des informations lorsque vous souhaitez devenir affilié avec votre nom d’utilisateur, votre prénom et votre nom, votre identifiant et les informations de votre site Web ou de votre chaîne YouTube.

Je vois beaucoup de vidéos sur YouTube telles que « Comment démarrer le marketing d’affiliation sans site Web », mais si vous voulez gagner des milliers de dollars en argent réel, vous devez le faire de la bonne manière. Vous aurez besoin d’un site Web et/ou d’une chaîne YouTube. Donc, vous souhaitez également consigner ces informations.

Répondez honnêtement sous les informations du site Web si vous faites du PPC (Pay Per View), combien de visiteurs vous avez, etc. et sachez que même si vous n’avez aucun trafic, il y a toujours une possibilité d’être approuvé.

Enfin, remplissez les informations de votre entreprise. Si vous êtes un propriétaire individuel et que c’est juste, n’hésitez pas à inscrire votre nom ou à le laisser vide.

Ajoutez ensuite votre adresse e-mail Paypal, qui correspond généralement à la manière dont les entreprises vous paieront. Enfin, cliquez sur Inscription et ils pourront ensuite vous approuver pour rejoindre le programme.

Comment s’inscrire de la bonne manière

Dans l’ensemble, il est important de faire approuver certaines choses.

 La première consiste à avoir un site Web opérationnel, ce que vous pouvez créer en une journée avec des sites comme Bluehost et Wix, et la seconde consiste à disposer d’une adresse e-mail de nom de domaine. 

Ainsi, au lieu d’avoir une adresse e-mail de nom de domaine plutôt que d’avoir un compte Gmail, avoir une adresse e-mail officielle comme celle d’une entreprise peut vous aider à être approuvé.

En outre, vous pouvez donner une belle apparence aux chiffres de votre site, mais ne leur mentez pas carrément.

Essayez de joindre quelqu’un dans l’entreprise si vous débutez, puis envoyez-lui un e-mail et dites-lui de trouver ses informations sur des sites tels que LinkedIn et contactez-le.

Essayez quelque chose du genre « Hé, je viens tout juste de démarrer ce site Web, il y a beaucoup de potentiel ici, j’aimerais vous promouvoir » et ils vous approuveront probablement dans le programme.

Ce sont des moyens d’améliorer vos chances d’être approuvé lorsque vous remplissez un formulaire d’inscription à un programme d’affiliation. Une autre solution est qu’une fois que vous y êtes, vous pouvez également rejoindre la plupart des réseaux d’affiliation comme Share A Sale, Impact, CJ et autres. 

Une fois approuvé, vous remplissez un formulaire similaire avec votre site Web, puis vous êtes approuvé sur le réseau. 

Une fois que vous y êtes, vous pouvez accéder à votre tableau de bord d’affiliation et trouver les entreprises pour lesquelles vous souhaitez faire de la publicité en utilisant le champ de recherche et en demandant les liens des produits pour lesquels vous souhaitez faire de la publicité.

Gardez à l’esprit que vous pouvez également les trier. Supposons que votre niche concerne les vêtements pour femmes. Une fois que vous avez choisi une catégorie, vous pouvez alors examiner des détails tels que les revenus les plus élevés au cours des 30 derniers jours, etc.

Pour rejoindre un programme, ajoutez une description de la façon dont vous envisagez de promouvoir et donnez-vous une meilleure chance de devenir un partenaire affilié avec eux.

 Je dirais à titre d’exemple “J’écris à cinq cent mille lecteurs mensuels sur ludovicdev.fr, voici les deux à trois articles dans lesquels je vais vous promouvoir. J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles.” 

Quelque chose de simple comme celui-là est plus que suffisant, mais donner un peu de contexte et d’arrière-plan est important et si vous débutez et que vous n’avez pas encore de trafic, vous pouvez toujours dire “Je ne fais que commencer, je développe cela”. Marque personnelle »et essayez-le de cette façon.

C’est la partie la plus facile, la partie la plus difficile est de trouver et d’obtenir du trafic. 

Il est assez simple de s’inscrire et d’obtenir des liens, mais comment amener des centaines de milliers de personnes à visiter votre site Web ou votre chaîne et à cliquer sur les liens ? C’est avec le trafic.

Vos plans de contenu marketing d’affiliation

Plan de contenu écrit

Ainsi, pour obtenir des clics cohérents sur vos liens d’affiliation, que ce soit sur votre chaîne YouTube ou sur votre site Web, vous avez besoin d’un plan de contenu. Et cela ne prendra pas trop de votre temps.

 Ainsi, à titre d’exemple, je peux utiliser un outil comme Jarvis qui est connecté à Surfer SEO pour écrire un article sur les meilleurs VPN et ces outils d’écriture IA peuvent accélérer le processus d’écriture et créer assez rapidement ces publications de liste d’affiliation hautement monétisables.

Je peux écrire une invite du type « Lors du choix du meilleur service VPN », puis appuyer sur composer et l’outil proposera une réponse.

« Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Le prix, les fonctionnalités et la sécurité sont tous importants, mais le meilleur service VPN pour vous dépendra de vos besoins spécifiques.

Je peux continuer après cela, composer davantage et créer beaucoup de mots sur lesquels vous pourrez travailler avec ces outils d’écriture et d’apprentissage par IA ainsi que des scores de référencement sur le côté pour vous indiquer exactement les bons mots-clés à saisir.

Ces articles sont très utiles pour créer et optimiser des articles de blog qui se classent sur les moteurs de recherche et génèrent un trafic constant.

Plan de contenu YouTube

L’autre est YouTube, qui est globalement un peu plus difficile, car si vous êtes prêt à sous-traiter la majorité de la charge de travail, à payer une autre personne ou un petit groupe et à lui faire confiance devant la caméra et à lui donner des contours précis sur ce qu’il faut couvrir avec une transcription bien écrite, c’est bien.

 Mais si ce n’est pas le cas, vous ferez YouTube tout seul d’ici là.

Cela signifie que pour créer YouTube vous-même, vous serez chargé de vous procurer l’équipement nécessaire en disposant d’une caméra, d’un micro, d’un logiciel d’enregistrement, etc. et d’enregistrer vous-même les produits que vous évaluez.

Avoir un format de script au préalable est essentiel pour vos vidéos.

Assurez-vous d’effectuer une recherche de mots clés à l’avance pour vos vidéos à l’aide d’outils tels que vidIQ, qui est un excellent outil pour le travail de référencement YouTube et peut vous aider à trouver exactement les mots clés que vous devez rechercher une fois qu’il a lu votre vidéo pour vous.

Par exemple, sur vidIQ, vous pouvez voir pour cette publication d’affiliation spécifique que je veux faire les meilleurs VPN et je vois qu’il existe le meilleur service VPN, puis il vous donne différents scores en fonction de l’opportunité.

Avec YouTube et les blogs, vous devez créer un plan de contenu cohérent basé sur une recherche de mots clés basée sur l’assemblage de contenu soit au format vidéo YouTube, soit dans la structure des articles de blog et créer un plan de contenu autour de cela.

Les 5 étapes pour démarrer avec le marketing d’affiliation

Voici donc un aperçu général des cinq étapes simples pour démarrer avec le marketing d’affiliation :

Vous avez besoin d’une source de trafic continu

Il est important, une fois que vous avez trouvé votre niche et commencé les premières étapes de création d’une audience, de comprendre ce qu’est le référencement (Search Engine Optimization) et comment il affecte votre contenu et votre stratégie de marketing d’affiliation.

Le référencement est le processus d’optimisation d’un site Web et de son contenu pour une meilleure pertinence. Avec des outils et des stratégies de référencement appropriés, vous pourrez utiliser la recherche de mots clés et obtenir un classement élevé de vos publications.

Avec YouTube et Google vous permettant de gagner le plus de trafic, vous aurez l’avantage sur les concurrents de votre niche.

Vous avez donc besoin soit d’une chaîne YouTube avec des personnes qui vous trouvent dans l’algorithme de manière cohérente et utilisent les meilleurs types de vidéos transactionnelles, soit d’un blog sur lequel les gens recherchent ces informations sur Google et trouvent ces informations chaque mois et c’est la partie la plus difficile.

Créer un plan de contenu

Que vous soyez un blogueur ou un youtubeur, vous avez besoin d’un calendrier de contenu cohérent et compétitif basé sur la recherche de mots clés pour ce que recherchent les personnes de votre niche et d’une méthode d’assemblage pour créer ce contenu aussi rapidement et efficacement que possible.

Si vous bloguez, l’utilisation d’outils comme Jarvis et Surfer peut facilement vous aider à créer rapidement du contenu écrit avec l’IA pour écrire du contenu monétisable en fonction des invites que vous saisissez. En plus d’ajouter des mots-clés indispensables pour vous aider à mieux promouvoir votre contenu sur Google et ainsi obtenir un classement élevé.

Si vous êtes sur YouTube, assurez-vous de rédiger les transcriptions et de disposer de tout l’équipement nécessaire pour filmer vos vidéos. Si vous pouvez vous permettre d’externaliser et de confier à quelqu’un d’autre tout le travail nécessaire à la création de contenu YouTube, je le recommande vivement.

Et avec des outils comme vidIQ, vous pouvez demander à l’IA de lire vos vidéos et de vous aider à trouver les mots-clés parfaits pour mieux classer votre contenu sur YouTube et ainsi gagner plus de vues et d’abonnés.

Rejoignez les programmes d’affiliation

C’est la partie la plus facile à partir de maintenant. Vous rejoignez des programmes d’affiliation en recherchant sur Google des programmes/réseaux d’affiliation dans votre niche et en remplissant ces formulaires.

Il est également important de connaître la différence entre les réseaux et les entreprises qui proposent des programmes d’affiliation et des entreprises comme Amazon ayant leur propre programme d’affiliation Amazon.

Vous pouvez vous arrêter sur leur site Web affilié pour rechercher et annoncer tous les produits proposés uniquement sur Amazon, comme le font la plupart des programmes d’affiliation.

Des entreprises comme Share A Sale, Clickbank et Impact offrent toutes plus que des liens vers des produits d’une seule entreprise, au lieu d’avoir une seule entreprise possible pour faire de la publicité pour ce réseau, les entreprises proposent plusieurs liens d’autres entreprises en leur nom.

 Sur ces sites, vous pouvez devenir partenaires affiliés pour toutes sortes d’entreprises, alors assurez-vous de faire des recherches sur les entreprises qui relèveraient de votre niche en matière de marketing d’affiliation.

Ajoutez vos liens d’affiliation

Accédez simplement à votre tableau de bord sur les sites Web auxquels vous vous êtes inscrit sur les programmes d’affiliation et ajoutez le lien à votre description si vous êtes sur Youtube et parlez-en avec sa propre section dédiée dans la vidéo.

Pour les articles de blog, c’est la même chose en lançant un appel à l’action et en disant qu’il s’agit d’un lien d’affiliation. Assurez-vous également de divulguer qu’il s’agit d’un lien d’affiliation en ajoutant une clause de non-responsabilité que vous pouvez trouver en ligne pour vous aider à en ajouter un vous-même.

Obtenez des clics et soyez payé

Et c’est tout ! Une fois que vous serez en mesure de maintenir le flux de contenu et de continuer à recevoir des clics, vous continuerez à être payé et à gagner de l’argent.

 Tant que vous parvenez à attirer un public et à maintenir l’élan, vous n’aurez que du succès   

Conclusion

 Dans l’ensemble, le marketing d’affiliation est un processus facile pour quelqu’un qui peut se lancer et commencer son propre parcours en tant que spécialiste du marketing d’affiliation.

Alors que le domaine continue d’évoluer au fil du temps, il est important de partir du bon pied lorsque l’on débute dans le marketing d’affiliation, les listes de diffusion n’étant plus la meilleure voie possible pour partager des liens.

Google et YouTube ont contribué à façonner l’état actuel du monde du marketing et savoir comment exploiter leurs atouts vous aidera à mieux comprendre comment développer votre site Web dans votre niche et commencer à gagner des revenus d’affiliation.

Share this article
Shareable URL
Article précédent

Comment les blogs aident-ils le référencement ? Atteindre le sommet en 2024

Prochain article

Modélisez ces exemples de rédaction de contenu SEO pour obtenir plus de trafic

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire ensuite
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x