Apprenez à créer un blog rentable grâce à l'intelligence artificielle et gagner de l'argent en ligne

8 des meilleurs créateurs de sites Web : avis, prix, fonctionnalités et plus encore

8 des meilleurs créateurs de sites Web : avis, prix, fonctionnalités et plus encore
8 des meilleurs créateurs de sites Web : avis, prix, fonctionnalités et plus encore

Choisir le bon créateur de site Web est essentiel au succès futur de votre entreprise.

De la vente de produits en ligne à la monétisation d’un blog, vous devez trouver une plateforme qui facilite la création de votre propre site Web.

En fin de compte, il n’existe pas de « meilleur » créateur de sites Web : le bon choix pour vous dépend de ce que vous attendez d’un outil.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide présente huit des meilleurs créateurs de sites Web sur le marché aujourd’hui.

Pour chacun d’entre eux, nous partagerons le prix, la fiabilité, les services d’hébergement Web, le support technique, la vitesse du site, le référencement, la facilité d’utilisation, les fonctionnalités de conception de modèles et bien plus encore, afin que vous puissiez trouver le créateur de site Web approprié pour votre nouveau site.

Les meilleurs créateurs de sites Web pour les blogueurs

  1. Wix : idéal pour les blogueurs débutants
  2. Squarespace : meilleurs modèles de sites Web
  3. WordPress : le meilleur pour personnaliser votre site internet
  4. Weebly : meilleur créateur de sites Web par glisser-déposer pour le commerce électronique
  5. Shopify : meilleure fonctionnalité e-commerce
  6. GoDaddy : meilleur créateur de site tout-en-un
  7. Webflow : idéal pour les blogueurs qui souhaitent concevoir leur site
  8. Ghost : idéal pour créer un site Web d’abonnement ou d’adhésion à du contenu

 

1.    Wix

Idéal pour : les entrepreneurs débutants qui souhaitent un créateur de site Web simple.

Wix est l’un des créateurs de sites Web les plus populaires, alimentant plus de 11,4 millions de sites Web dans le monde.

Wix propose plus de 500 modèles prêts à l’emploi pour concevoir le site Web de votre entreprise dans n’importe quel secteur, tous optimisés pour les mobiles et livrés avec 100 polices parmi lesquelles choisir. Et vous pouvez personnaliser presque à l’infini l’apparence de votre site sans aucune connaissance en codage.

  • « Wix est plutôt convivial, et c’est ce que j’aime. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour que votre site soit opérationnel. C’est une option solide pour les débutants. —Michael Wall, fondateur de Codefixer.

Wix est le meilleur créateur de sites Web si vous êtes une petite entreprise. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une plateforme avec des options plus avancées comme BigCommerce et Shopify. Les propriétaires de sites Web Wix qui souhaitent ajouter une boutique de commerce électronique de base peuvent bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Meilleures fonctionnalités du créateur de site Web Wix

Wix est un créateur de sites Web populaire pour une raison. Parmi ses caractéristiques les plus impressionnantes figurent :

  • Fonctionnalités avancées de conception de sites Web pour contrôler l’apparence de votre site Web, de la palette de couleurs au style de police.
  • Optimisation mobile pour que votre site Web s’affiche parfaitement sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
  • Accédez à des centaines d’applications qui peuvent vous aider à améliorer votre site Web, notamment des formulaires de contact pour le chat en direct.
  • Outils de référencement avancés pour générer du trafic organique à partir des moteurs de recherche.
  • De superbes modèles de sites Web pour vous offrir un site Web d’aspect professionnel sans avoir à embaucher un concepteur ou à apprendre à coder.
  • Wix ADI (intelligence artificielle de conception) qui utilise l’IA pour en savoir plus sur votre entreprise et concevoir un site adapté à vos besoins, en choisissant parmi des milliards de combinaisons d’images, de texte, de mises en page et de formulaires de contact.

Avantages du créateur de site Web de Wix

Outre les fonctionnalités qu’il a à offrir, abordons les avantages de l’utilisation de Wix pour créer votre site Web :

  • L’éditeur glisser-déposer est excellent pour ceux qui ne veulent pas apprendre à coder.
  • La variété des modèles vous permet de trouver le look parfait pour votre site Web.
  • Noté 4,2 étoiles sur 5 sur G2.

Inconvénients du créateur de site Web Wix

Cela dit, la création de votre site Web sur Wix présente quelques inconvénients mineurs :

  • Vous devez concevoir votre site séparément pour les mobiles si vous souhaitez qu’il s’affiche bien sur des écrans plus petits.
  • Faire en sorte que les éléments s’alignent correctement peut parfois être difficile, ce qui donne à votre site un aspect encombré.
  • Parfois, Wix peut mettre beaucoup de temps à charger une fenêtre.

Tarifs Wix

Tous les forfaits Wix incluent un domaine personnalisé, aucune marque Wix et un support client 24h/24 et 7j/7. Mais le forfait qui vous convient dépend des fonctionnalités auxquelles vous devez accéder.

Les prix du créateur de sites Web Wix commencent à 16 $ par mois, ce qui est idéal pour les nouveaux blogueurs. Cela comprend 2 Go d’espace de stockage et une suite marketing légère pour être opérationnel.

Si vous souhaitez ajouter le commerce électronique à votre site pour vendre en ligne, les forfaits premium commencent à 27 $/mois. Le forfait Core vous offre 50 Go d’espace de stockage, des analyses de site Web de base et des fonctionnalités de commerce électronique pour accepter les paiements par carte de crédit via votre boutique.

Pour les entreprises, le plan Business de Wix commence à 32 $ par mois. Cela vous donne des analyses de site standard et 100 Go d’espace de stockage.

Le forfait premium du créateur de site de Wix, Business Elite, vous offre un espace de stockage illimité, des analyses avancées et une plate-forme de développement avancée. Cela coûte 159 $ par mois.

2.    Squarespace

Idéal pour : les blogueurs qui souhaitent des modèles de sites Web époustouflants.

Squarespace sait vraiment comment créer de superbes sites de haute qualité qui conviennent parfaitement aux petites entreprises et aux sites Web personnels.

Avec plus de 100 modèles de conception parmi lesquels choisir, ils sont en tête du peloton en matière de conception. Les modèles Squarespace sont excellents dans les moindres détails. Les polices, les jeux de couleurs et les images s’intègrent parfaitement à n’importe quel site Web.

Outre le design, leur plateforme est idéale pour les blogueurs. J’ai choisi Squarespace pour mon site de coaching car son éditeur de blog WYSIWYG est très intuitif. Vous faites glisser des éléments tels que des images, des titres et du texte sur la page et les positionnez où vous le souhaitez.

Les sites sont faciles à créer avec les outils d’édition de Squarespace. Les outils d’analyse intégrés fournissent des données collectées pour les visiteurs sur le site si vous n’utilisez pas Google Analytics. De plus, il est difficile de se tromper avec un site Web magnifiquement conçu pour seulement 16 $/mois.

Meilleures fonctionnalités de Squarespace

Squarespace est un excellent créateur de sites Web pour les blogueurs en raison des fonctionnalités suivantes :

  • Design Panel est excellent pour ceux qui souhaitent avoir un contrôle total sur l’apparence de leur site Web.
  • Les types de contenu vous permettent de créer différents types de contenu, tels que des blogs, des portfolios, etc.
  • Les mises en page prédéfinies vous permettent de trouver facilement une conception Web que vous aimez et de la personnaliser à la perfection.
  • Les modèles personnalisables vous permettent de modifier l’apparence de votre site Web sans avoir à repartir de zéro.
  • Les verrous de mot de passe et de page maintiennent votre contenu disponible uniquement aux personnes disposant de l’autorisation appropriée.

Avantages du créateur de site Web Squarespace

Maintenant que nous connaissons les fonctionnalités remarquables de Squarespace, abordons les plus grands avantages de le choisir comme créateur de site de choix :

  • Le référencement est simple avec l’interface Squarespace. Vous pouvez facilement ajouter vos mots-clés et configurer les titres de page.
  • Les packages de polices sont parfaits pour ceux qui souhaitent un site Web d’aspect plus professionnel.
  • Il existe de superbes mises en page prédéfinies qui facilitent la prise en main, puis vous pouvez les personnaliser à la perfection.
  • Analyses approfondies de sites Web et de blogs pour déterminer ce qui fonctionne le mieux.
  • Noté 4,4 étoiles sur 5 sur G2.

Mark Blakey, PDG d’Autism Parenting Magazine, déclare : « Squarespace simplifie la création de sites Web grâce à son interface intuitive par glisser-déposer, le rendant accessible même à ceux qui n’ont pas de compétences techniques.

« L’hébergement fiable, la sécurité et l’excellent support client de la plateforme garantissent une expérience de création de site Web sans tracas. »

Mark ajoute : « Dans l’ensemble, Squarespace allie esthétique, fonctionnalité et facilité d’utilisation, ce qui en fait mon premier choix pour la création de sites Web. »

Inconvénients du créateur de site Web Squarespace

Quelques limitations mineures empêchent Squarespace d’être n°1 sur cette liste :

  • Options de personnalisation limitées puisque Squarespace est une plate-forme unique, donc si vous recherchez quelque chose de particulier, vous ne pourrez peut-être pas le trouver ici.
  • Certaines fonctionnalités du créateur de sites Web peuvent être difficiles à trouver dans le tableau de bord.
  • Support client uniquement disponible par e-mail.

Tarifs Squarespace

Squarespace propose un essai gratuit de 14 jours aux personnes souhaitant expérimenter son créateur de site Web. Cette offre s’applique à tous les plans tarifaires.

Le forfait le plus basique de Squarespace coûte 16 $ par mois et comprend des sites Web optimisés pour les mobiles, des modèles gratuits et un domaine personnalisé gratuit.

Son plan d’affaires, qui commence à 23 $ par mois, comprend également des analyses avancées, des fonctionnalités de paiement sur votre site Web et des fonctionnalités de commerce électronique intégrées avec des frais de transaction de 3 % sur tout paiement effectué via votre site Web.

Commerce, le plan de Squarespace destiné aux propriétaires de boutiques en ligne, commence à 27 $ par mois. Les entreprises bénéficiant de ce plan bénéficient de frais de transaction de 0 % et de puissantes fonctionnalités de merchandising.

Son forfait le plus premium, Commerce, coûte 49 $ par mois et vous donne accès à tout, y compris des fonctionnalités avancées d’expédition et de remise, ainsi que des outils pour vous aider à vendre des abonnements via le créateur de site Web de Squarespace.

3.    WordPress

Idéal pour : les blogueurs qui souhaitent un contrôle ultime sur leur site Web.

Avec WordPress, vous pouvez créer un site Web pour n’importe quoi : un blog, une entreprise locale ou une boutique en ligne ; les options sont illimitées. Plus de 810 millions de sites Web dans le monde (soit 43 % de tous les sites) l’utilisent pour publier du contenu en ligne.

Il existe deux options pour créer un site Web sur WordPress :

  • WordPress.com : Un créateur de site Web gratuit pour créer un site Web rapidement et facilement.
  • WordPress.org : un constructeur de sites Web payant et plus avancé qui offre aux créateurs des outils de personnalisation plus avancés.

WordPress.org, que j’utilise pour mon site Web d’adhésion à la communauté, possède également ses fonctionnalités essentielles Jetpack, notamment le référencement de base, le partage social et l’analyse de site. Le célèbre module complémentaire tout-en-un Jetpack couvre toutes les fonctionnalités, du référencement et de l’analyse à la sécurité et au marketing.

  • « Même si la courbe d’apprentissage est plus abrupte que celle d’autres créateurs de sites Web, la flexibilité et le contrôle qu’il offre en valent la peine. De plus, il existe une énorme communauté d’utilisateurs et de développeurs toujours prêts à aider. —Liam Lucas, blogueur chez Off Road Genius

Meilleures fonctionnalités WordPress

“Ma fonctionnalité préférée est l’éditeur Gutenberg, qui facilite la création et l’édition de contenu”, déclare Liam Lucas, blogueur chez Off Road Genius. “Il s’agit d’un outil glisser-déposer qui simplifie l’ensemble du processus, vous permettant de vous concentrer davantage sur le contenu plutôt que sur les aspects techniques.”

En dehors de cela, d’autres fonctionnalités remarquables du créateur de site Web de WordPress.org incluent :

  • Pages, publications et produits illimités pour créer le site Web de vos rêves sans vous soucier de manquer d’espace ou d’options.
  • Intégrez facilement des actualités et des articles de blog à votre site Web, vous offrant ainsi un moyen simple de tenir vos abonnés au courant des dernières informations.
  • Vastes intégrations et plugins. « Presque tout s’intègre à WordPress », déclare Heather Stephens, blogueuse chez Wise Owl Marketing. “Par exemple, vous pouvez créer une liste d’abonnés à l’aide de MailChimp, Convert Kit ou de tout autre service de messagerie.”
  • Planifiez à l’avance et programmez de nouveaux articles de blog grâce à sa fonction de planification flexible des articles.
  • Si jamais ne vous devez apporter des modifications à votre contenu, vous pouvez restaurer les pages supprimées et utiliser la gestion des versions par restauration afin que les modifications soient réversibles si nécessaire.
  • com offre la portabilité et évite le blocage d’un fournisseur, ce qui signifie que vous ne serez pas lié à un seul fournisseur. Le contenu de votre site Web peut vous accompagner partout où vous allez.

Avantages du créateur de site Web WordPress

WordPress.org est le créateur de sites Web incontournable pour de nombreux créateurs en raison de ces avantages :

  • Extrêmement personnalisable : il existe un nombre infini de façons de concevoir votre site.
  • Des milliers de plugins gratuits pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires qu’un site WordPress n’a pas en standard, comme l’analyse ou le référencement.
  • Noté 4,4 étoiles sur 5 sur G2.

Inconvénients du constructeur de sites Web WordPress

Bien que WordPress soit le créateur de sites Web le plus populaire au monde, il présente certaines vulnérabilités :

  • Les options de personnalisation sont infinies, ce qui peut rendre le créateur de site Web insupportable pour les nouveaux créateurs de sites Web ou blogueurs.
  • Vous êtes responsable de la sécurité de votre propre site Web.
  • Vous aurez besoin de votre propre hébergement et d’installer le logiciel WordPress sur votre serveur pour utiliser les fonctionnalités plus avancées de WordPress.org.
  • Noté en dessous de la moyenne pour la qualité du support.

Tarifs WordPress

Avec le forfait gratuit de WordPress.com, vous bénéficiez d’un site Web, d’un accès à 1 Go de stockage, de pages illimitées et d’utilisateurs illimités.

Obtenez un domaine gratuit pour votre première année en passant à son forfait Personnel, qui commence à 4 $ par mois.

Le plan Premium de WordPress.com comprend des thèmes premium et une personnalisation du style. Attendez-vous à payer 8 $ par mois pour ces fonctionnalités.

Si vous souhaitez mettre à niveau ou payer pour des fonctionnalités premium, il est préférable de commencer avec WordPress.org car il offre des fonctionnalités plus avancées dont vous aurez besoin pour créer un site Web de classe mondiale.

Étant donné que vous devrez télécharger le logiciel et l’installer sur votre serveur, il est souvent préférable de trouver un service d’hébergement Web proposant WordPress.org. Les options populaires incluent BlueHost et HostZinger.

4.    Weebly

Idéal pour : les débutants qui souhaitent un créateur de site Web de commerce électronique par glisser-déposer.

Weebly alimente plus de 882 000 sites Web en direct et est connu comme le créateur de sites Web gratuit de choix pour les personnes sans grande expertise technique. Il a été acquis par Square, un fournisseur de traitement des paiements, en 2018.

Si vous êtes un blogueur, vous pouvez utiliser Weebly.com pour choisir un nom de domaine personnalisé et utiliser son éditeur pour ajouter votre texte, vos images et votre contenu. Il dispose également d’outils de marketing intégrés, tels que des fonctionnalités de marketing par e-mail et de référencement, pour vous aider à générer du trafic vers votre nouveau site Web.

Dans l’ensemble, c’est une bonne option si vous recherchez un créateur de site Web gratuit qui facilite le lancement d’un nouveau site Web de commerce électronique.

Meilleures fonctionnalités de Weebly

Considérez le créateur de site Web de Weebly si les fonctionnalités suivantes sont essentielles pour vous lors de l’évaluation des options potentielles :

  • Créez un blog qui reflète votre style et votre personnalité pour établir rapidement une présence en ligne.
  • L’App Center propose plus de 200 applications géniales que vous pouvez ajouter à votre site Web pour améliorer ses fonctionnalités.
  • Arrière-plans vidéo et options de mise en page prédéfinies pour concevoir votre site Web.
  • Les outils de conception vous permettent de personnaliser l’apparence de votre site Web sans avoir à apprendre à coder.
  • Les applications mobiles vous permettent d’optimiser votre site Web pour les appareils mobiles et de suivre les performances de votre site Web lors de vos déplacements.
  • Le commerce électronique prévoit de commencer à vendre des produits physiques et numériques en ligne.

Avantages du créateur de site Web Weebly

Weebly est un bon créateur de site Web à considérer car :

  • La prévisualisation des liens est bénéfique car vous pouvez vous assurer qu’ils vont au bon endroit avant de publier votre site.
  • Les options prédéfinies sont idéales pour ceux qui souhaitent démarrer rapidement,
  • Les widgets glisser-déposer facilitent la personnalisation de votre site sans apprendre à coder.

Inconvénients du créateur de site Web Weebly

Weebly présente certains inconvénients qui pourraient ne pas en faire le meilleur créateur de sites Web pour vous.

  • Un peu plus de tutoriel ou d’aide serait formidable pour ceux qui débutent.
  • Certains éléments de mise en page ne sont pas aussi personnalisables que vous le souhaiteriez, ce qui peut limiter ce que vous pouvez faire avec votre site.
  • Des objets ou des vues personnalisées seraient un excellent ajout pour rendre Weebly encore plus puissant.

Tarification Weebly

Weebly propose un forfait gratuit qui vous offre un certificat SSL gratuit et un domaine avec la marque Weebly. Avec ce plan, vous pouvez utiliser un domaine personnalisé mais êtes obligé d’avoir la marque Weebly sur tout votre site. Le forfait gratuit ne comprend également qu’une assistance par chat et par e-mail, pas d’assistance téléphonique.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre site, le forfait personnel de Weebly commence à 10 $ par mois. Vous devrez connecter un domaine personnalisé, mais vous aurez accès à des fonctionnalités avancées de commerce électronique telles que des produits numériques, des calculateurs d’expédition et des notifications contextuelles de sites Web.

Le forfait Professionnel de Weebly commence à 12 $ par mois et comprend également un domaine gratuit, une protection par mot de passe et la possibilité de supprimer les publicités sur votre site Web.

Son plan Performance est l’option la plus avancée. Accédez aux e-mails d’abandon de panier, aux analyses avancées de commerce électronique et à l’assistance prioritaire pour 26 $ par mois.

5.    Shopify

Idéal pour : les propriétaires de sites Web qui souhaitent vendre des produits en ligne.

Bien que tous les propriétaires de sites Web n’aient pas besoin de fonctionnalités de vente de produits, Shopify est le meilleur créateur de sites Web si vous vendez des produits en ligne. Plus de 4 millions d’entreprises de commerce électronique vendent des produits via leur site Web.

Avec Shopify, vous pouvez créer un site Web rapide, comprenant un blog, une carte de votre emplacement, des informations de contact et une prise de rendez-vous (avec une application), et vous pouvez également vendre des produits de soins capillaires en ligne. Cela crée un site Web et une autre source de revenus en ligne pour votre entreprise.

Shopify propose de nombreuses fonctionnalités que vous attendez des autres outils de cette liste, notamment l’hébergement, votre nom de domaine, plus de 70 thèmes professionnels, un certificat SSL gratuit et des fonctionnalités de marketing et de référencement.

Il propose également le commerce mobile, plus de 100 passerelles de paiement, des tarifs d’expédition automatiques par le transporteur, des taux de taxe automatiques et une expérience de paiement complète.

Si vous créez un nouveau site Web et pensez vouloir vendre des produits en ligne à l’avenir, il est préférable de commencer avec Shopify plutôt qu’avec un autre outil qui ne prend pas les achats en ligne aussi au sérieux.

Meilleures fonctionnalités Shopify

Shopify est considéré comme l’un des meilleurs créateurs de sites Web pour les propriétaires d’entreprises de commerce électronique en raison des fonctionnalités suivantes :

  • Plus de 70 thèmes de premier ordre vous permettent de choisir le look parfait pour votre boutique.
  • Shopify propose un certificat SSL 256 bits gratuit pour votre sécurité, permettant aux clients d’acheter sur votre boutique en toute sécurité et en toute confiance.
  • Shopify propose également des intégrations pour le dropshipping et la gestion des stocks dans un seul tableau de bord, vous permettant de vous procurer rapidement des produits auprès de différents fournisseurs et de les livrer directement à vos clients.
  • Shopify prend en charge le référencement, vous pouvez donc être sûr que les clients peuvent trouver votre boutique dans les moteurs de recherche.
  • Les e-mails automatisés du magasin permettent de rester facilement en contact avec les clients, vous permettant ainsi de leur envoyer des promotions spéciales ou de les remercier pour leurs achats.

Avantages du créateur de site Web Shopify

Shopify est la plateforme de commerce électronique la plus populaire au monde en raison des avantages suivants :

  • Très convivial pour les entrepreneurs n’ayant aucune expérience en matière de création de sites Web.
  • Utilisez les canaux de vente Shopify pour vendre sur Facebook, eBay, Amazon, Instagram et bien plus encore au sein du même créateur de site Web.
  • Des milliers d’applications incroyables sur l’App Store pour obtenir plus de valeur et de fonctionnalités dans le créateur de site Web de Shopify.
  • Noté 4,4 étoiles sur 5 sur G2.

Inconvénients du constructeur de site Web Shopify

Shopify est génial, mais il présente certains inconvénients :

  • C’est l’un des créateurs de sites Web les plus chers de cette liste, sans forfait gratuit disponible.
  • Il peut être difficile de personnaliser les thèmes Shopify si vous n’avez aucune compétence ou connaissance en codage.
  • Personnalisations limitées de pages ou de blogs, bien que cela puisse être résolu avec un générateur de pages de destination de l’App Store de Shopify.

Tarifs Shopify

Bien que Shopify ne propose pas d’essai gratuit, vous pouvez commencer à créer votre site de commerce électronique avec son créateur de site Web qui coûte 1 $/mois pendant trois mois.

Les forfaits payants de Shopify commencent à 39 $ par mois. Cela vous donnera accès à des rapports de base, à deux comptes d’employés et à des thèmes gratuits pour que votre site Web soit opérationnel.

Le deuxième meilleur plan, nommé à juste titre Shopify, offre de meilleurs frais de traitement des paiements et cinq comptes de personnel. Vous bénéficierez également de meilleures remises sur les frais d’expédition pour réaliser plus de bénéfices lors de la vente de produits en ligne pour 105 $ par mois.

Son forfait le plus avancé coûte 399 $ par mois. Celui-ci offre les frais de paiement les plus bas, 15 comptes de personnel et des outils pour gérer les droits et taxes d’importation.

6.    Créateur de site Web GoDaddy

Idéal pour : les blogueurs qui souhaitent un hébergement, des adresses e-mail et des domaines auprès du même créateur de site Web.

GoDaddy était autrefois connu comme un registraire de domaines offrant un bon service à des prix raisonnables. Mais ils ont amélioré leur jeu ces dernières années et sont devenus un puissant créateur de sites Web.

Le créateur de site Web de GoDaddy est l’un des plus faciles à utiliser avec son interface simple par glisser-déposer, ce qui facilite la création d’un site Web, même si vous n’avez aucune expérience préalable. La plate-forme propose également des outils marketing intégrés pour aider à générer du trafic et de l’engagement, ce qui est crucial pour que votre site Web soit vu par des clients potentiels.

  • « Je trouve que GoDaddy est mon choix privilégié pour un créateur de site Web en raison de ses fonctionnalités complètes et de son interface conviviale. La plateforme est conçue pour des personnes ayant différents niveaux de connaissances techniques, ce qui la rend accessible et facile à utiliser. Cette facilité d’utilisation est particulièrement bénéfique lorsque vous devez effectuer des mises à jour ou des modifications rapides sur votre site. —Chris Muller, blogueur chez Money Under 30

Meilleures fonctionnalités de GoDaddy

Dans l’ensemble, GoDaddy est un excellent choix pour ceux qui recherchent une solution tout-en-un pour créer un site Web. CA offre :

  • Le marketing par e-mail et sur les réseaux sociaux vous aide à atteindre facilement un public plus large.
  • Rendez-vous uniques pour planifier et accepter rapidement les paiements en un seul endroit.
  • Commencez à vendre en ligne avec GoDaddy Payments : pas besoin d’une plateforme de commerce électronique distincte.
  • Services d’hébergement Web sécurisés pour assurer la sécurité de votre site.
  • Un certificat SSL est inclus pour assurer la sécurité de votre site et améliorer votre référencement.
  • Les outils marketing intégrés vous aident à faire passer le message et à augmenter votre audience.

Avantages du créateur de site Web GoDaddy

Les blogueurs adorent GoDaddy car il propose :

  • Une grande variété de modèles vous permet de démarrer rapidement.
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7 par chat en direct, e-mail et téléphone.
  • Un domaine, une adresse e-mail de marque, un créateur de site Web à partir de la même plateforme.
  • Noté 4 étoiles sur 5 sur G2.

« Je recommanderais certainement GoDaddy à un autre blogueur », déclare Chris Muller. “La plate-forme offre un équilibre entre facilité d’utilisation et fonctionnalités professionnelles qui peuvent profiter aux blogueurs de toutes les niches.”

Inconvénients du créateur de site Web GoDaddy

GoDaddy présente certains inconvénients. Tenez compte de ces inconvénients si vous évaluez GoDaddy comme créateur de site Web de choix :

  • La plate-forme GoDaddy pourrait bénéficier de davantage de fonctionnalités de commerce électronique pour faire passer les choses au niveau supérieur.
  • Options de personnalisation limitées pour les blogueurs qui souhaitent créer un site Web remarquable.
  • S’appuyer sur un seul fournisseur pour votre domaine, votre adresse e-mail, votre hébergement et votre créateur de site Web peut être problématique en cas de problème avec la plateforme.

Tarifs GoDaddy

GoDaddy propose un créateur de site Web gratuit qui inclut les paiements GoDaddy, les certificats SSL et les fonctionnalités de marketing par courrier électronique et sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, le forfait de base de GoDaddy commence à 9,99 $ par mois. Celui-ci offre des fonctionnalités avancées telles que des liens de paiement en ligne, le suivi des ventes et les publications sur les réseaux sociaux.

Le forfait premium de GoDaddy coûte 14,99 $ par mois et constitue la meilleure option si vous prenez rendez-vous via votre site Web.

Si vous souhaitez vendre des produits via votre boutique GoDaddy, vous devrez passer à son forfait Commerce à 16,99 $ par mois. C’est le seul forfait qui vous permet de référencer des produits sur votre boutique en ligne et de traiter 50 commandes par mois sur les places de marché.

Son plan le plus avancé, Commerce Plus, a ajouté des automatisations pour vous faciliter la vie en tant que propriétaire de site Web. Pour 29,99 $ par mois, téléchargez un nombre illimité de produits dans votre boutique et envoyez 100 000 e-mails chaque mois.

7.    webflow

Idéal pour : les blogueurs possédant des connaissances techniques et souhaitant concevoir leur propre site Web professionnel.

Webflow est un créateur de sites Web basé en Californie qui vous aide à créer, lancer et héberger des sites Web.

L’outil de conception Webflow utilise HTML5 sémantique, CSS et JavaScript pour créer un site qui correspond à vos besoins. Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments HTML ou choisir des fonctionnalités prédéfinies telles que des curseurs, des onglets, des vidéos d’arrière-plan, etc.

De plus, vous pouvez utiliser un système basé sur CSS pour apporter des modifications à plusieurs éléments simultanément. Il vous permet également d’ajouter des codes personnalisés à n’importe quelle page dans le <head> ou avant le </head> de n’importe quelle page Web.

Webflow met également un accent particulier sur l’esthétique visuelle du site. Vous pouvez créer des effets d’animation, tels que de la parallaxe, des animations de révélation précises et des barres de progression, et les ajouter à vos pages Web. Il fournit plus de 20 interactions, animations et déclencheurs prédéfinis.

Vous bénéficiez également d’outils de commerce électronique spécifiques si vous souhaitez créer ce site. Par exemple, Webflow fournit des champs de produit personnalisables pour mettre en évidence les fonctionnalités du produit, les images et d’autres informations. Le créateur de site Web vous aide également à créer un processus de paiement, à personnaliser la mise en page de votre page d’accueil et de votre galerie et à télécharger votre logo.

Meilleures fonctionnalités Webflow

Webflow est un créateur de sites Web évolutif populaire car les créateurs adorent ces fonctionnalités exceptionnelles :

  • Invitez d’autres membres de l’équipe à collaborer sur un seul tableau de bord.
  • Intégration avec Zapier pour connecter votre site Webflow à des outils tels que Slack, MailChimp et Asana.
  • Ajoutez jusqu’à 3 000 produits à votre site Web avec la prise en charge du commerce électronique.
  • Plus de 100 modèles personnalisables gratuits et payants pour différents types d’entreprises, de portefeuilles et de blogs.
  • Fonctionnalités de référencement, notamment des plans de site XML générés automatiquement, des balises alt pour les images, du code sémantique, des chargements de pages rapides, une convivialité mobile, des métadonnées personnalisables, etc.
  • « La fonctionnalité Interactions de Webflow est de loin ma préférée. Il offre la possibilité d’animer des éléments sur la page et de créer des effets de défilement et de survol uniques, qui ajoutent une touche dynamique à l’expérience globale du site Web. Ce type de capacité d’animation avancée est rare chez d’autres constructeurs sans se plonger dans le code personnalisé. —Tom Molnar, créateur de contenu chez Fit Design

Avantages du créateur de site Web Webflow

Ajoutez Webflow à votre liste restreinte de créateurs de sites Web potentiels si ces avantages sont importants pour vous :

  • Hébergement Web d’Amazon Web Services et Fastly. L’hébergement répond aux normes HTTP/2 qui aident votre site à se charger plus rapidement.
  • Achetez votre domaine directement auprès de GoDaddy et Google Domain et connectez-le à votre site Webflow.
  • Disponibilité garantie à 99,9 % et certificat SSL.
  • Noté 4,4 étoiles sur 5 sur G2.

Inconvénients du créateur de site Web Webflow

Webflow n’est peut-être pas le meilleur créateur de site Web pour vous, en raison des inconvénients suivants :

  • Webflow a une courbe d’apprentissage abrupte et nécessite des connaissances en codage.
  • Noté en dessous de la moyenne pour les outils marketing et les intégrations.
  • C’est plus cher que les autres créateurs de sites Web sur le marché.

“Si le nouveau blogueur a envie d’apprendre et a le temps à consacrer à la compréhension des tenants et aboutissants de Webflow, alors c’est un excellent choix”, déclare Tom Molnar, créateur de contenu chez Fit Design.

« La plate-forme offre une énorme liberté de création et un contrôle précis, ce qui peut donner lieu à un blog vraiment unique et d’aspect professionnel. »

Tom poursuit : « Cependant, si le blogueur recherche quelque chose de simple à configurer et à gérer, sans trop de complexités ni une courbe d’apprentissage abrupte, il serait peut-être préférable qu’il utilise une plateforme différente, plus conviviale, telle que WordPress.

Tarification du flux Web

Si vous souhaitez lancer rapidement un nouveau site Web, Webflow propose un forfait gratuit qui comprend un domaine webflow.io, deux pages et 1 Go de bande passante. Cependant, ce plan est limité à 1 000 visiteurs.

Si vous dépassez la limite de trafic mensuelle ou souhaitez des fonctionnalités plus avancées, le forfait de base de Webflow coûte 14 $ par mois. Vous pouvez créer 150 pages, 250 000 visiteurs et 50 Go de bande passante.

Son plan CMS, conçu pour aider les propriétaires de sites Web à ajouter plus de contenu à leur site Web, vous permet de créer trois profils d’éditeur et 2 000 éléments CMS pour 23 $ par mois. Vous disposerez également d’une fonctionnalité de recherche sur site pour améliorer la navigation sur le site Web.

Le plan Business est conçu pour les sites plus grands qui ont besoin de 400 Go de bande passante et de 10 000 éléments CMS. Le prix de ce plan commence à 39 $ par mois.

8.    Ghost

Idéal pour : les blogueurs qui souhaitent créer un site Web d’abonnement ou d’adhésion à du contenu.

Ghost est une plateforme de publication open source qui permet aux créateurs de créer leur propre site Web.

Conçu pour les blogueurs, Ghost est avant tout un système de gestion de contenu (CMS), mais il propose des thèmes et des modèles pour les créateurs qui souhaitent commencer à gagner de l’argent avec un nouveau blog.

Il existe également des fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à développer une audience via votre site Web, notamment une newsletter, des abonnements payants et des paiements qui peuvent tous être gérés via le créateur de site Web de Ghost.

Dans l’ensemble, Ghost est une excellente option pour les blogueurs qui souhaitent accroître leur audience et créer un site Web qui gère l’engagement de leur audience et leur stratégie de monétisation.

Meilleures fonctionnalités de Ghost

Ghost est un CMS et un créateur de sites Web populaire en raison des avantages suivants qu’il offre aux créateurs :

  • Fonctionnalités de publication intuitives pour créer et formater le contenu de votre blog.
  • Fonctionnalités de référencement intégrées telles que les plans de site XML, les pages Google AMP, les balises Open Graph et les URL optimisées.
  • Services d’hébergement pour partager votre contenu avec le monde.
  • Des centaines de thèmes de sites Web conçus par des professionnels pour être opérationnels rapidement.
  • Rich Media et cartes dynamiques pour ajouter des images, des GIF, des vidéos, des zones et des signets au contenu de votre site Web.
  • Formulaires d’inscription pour accéder au contenu premium sur votre site Web derrière un abonnement payant.

“Ma fonctionnalité préférée doit être la newsletter et la capacité d’analyse avec référencement intégré”, déclare Cathy Diaz, blogueuse chez Why We Journal.

« Je veux que mon blog soit visible et apprendre à améliorer sa capacité à atteindre le public. Je recommanderais certainement Ghost CMS si le nouveau blogueur était prêt à consacrer un peu de temps chaque jour à l’apprentissage d’une nouvelle compétence.

Avantages du créateur de site Web Ghost

Ghost gagne en popularité car il offre aux blogueurs les avantages suivants :

  • Vous pouvez utiliser le CMS sans tête de Ghost pour publier du contenu de blog distinct du site Web principal de votre entreprise.
  • Apportez votre propre hébergement Web à Ghost ou utilisez son service cloud.
  • Excellentes fonctionnalités intégrées pour les créateurs qui souhaitent monétiser leur contenu, sans payer pour des plugins ou des intégrations supplémentaires.
  • Noté 4,1 étoiles sur 5 sur G2.

Inconvénients du créateur de site Web Ghost

Certains des inconvénients de Ghost incluent :

  • Aucune application mobile pour vérifier les analyses de sites Web en déplacement.
  • Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les propriétaires de sites Web qui ne publient pas de nouveau contenu, car les meilleures fonctionnalités de Ghost sont liées à la publication.
  • Certaines connaissances en codage sont nécessaires pour tirer le meilleur parti de Ghost.

Tarification Ghost

Le prix du créateur de site Web de Ghost dépend de la taille de votre audience. Son forfait débutant, conçu pour 500 spectateurs, est facturé 9 $ par mois. Cela inclut l’accès aux thèmes Ghost gratuits et aux intégrations intégrées.

Son plan Creator, conçu pour les blogueurs comptant 1 000 membres, vous offre des thèmes personnalisés illimités et plus de 1 000 intégrations Zapier. Cela coûte 25 $ par mois.

Si vous embauchez des personnes pour vous aider avec votre site Web, le plan Team, qui vous permet d’avoir jusqu’à 1 000 membres, offre cinq comptes d’employé pour 50 $ par mois. Vous bénéficierez également d’une assistance prioritaire et de limites d’utilisation plus élevées.

Enfin, pour les entreprises créatrices à forte croissance comptant plus de 10 000 membres, le prix commence à 199 $ par mois. Vous bénéficierez de comptes de personnel illimités et d’un SLA de disponibilité de 99,9 %.

  • « Il existe une version gratuite mais il faudrait avoir les connaissances en auto-hébergement, ce que je n’ai pas. J’ai choisi le niveau d’abonnement starter pour mes besoins qui coûte 108 $/an. —Cathy Diaz, blogueuse chez Why We Journal

Trouvez le bon créateur de site Web pour votre blog

Il y a beaucoup à faire pour trouver un créateur de site Web lors de la création d’un nouveau site.

De la fonctionnalité de commerce électronique aux fonctionnalités de référencement, évaluez les fonctionnalités les plus importantes dont vous avez besoin d’un créateur de site Web et parcourez cette liste restreinte pour trouver celle qui vous convient.

Nous avons abordé beaucoup de choses dans cet article, donc pour résumer :

  • Pour un créateur de site Web simple et opérationnel rapidement, consultez Wix.
  • Si vous recherchez des modèles de sites Web, je vous recommande de commencer avec Squarespace.
  • Si vous avez besoin d’un contrôle créatif ultime sur votre site Web, choisissez WordPress.org.
  • Pour un créateur de site Web de commerce électronique par glisser-déposer, consultez Weebly.
  • Si vous avez besoin d’un créateur de site Web de commerce électronique pour commencer à vendre des produits en ligne, consultez Shopify.
  • Pour l’hébergement, les domaines et les créateurs de sites Web dans un seul tableau de bord, commencez par GoDaddy.
  • Pour concevoir votre propre site Web à partir de zéro, choisissez Webflow.
  • Si vous souhaitez monétiser votre contenu et publier du contenu sur votre site, optez pour Ghost.

FAQ sur les meilleurs créateurs de sites Web

Quel est le meilleur : WordPress ou Wix ?

Wix est un bon créateur de sites Web pour les débutants qui n’ont pas beaucoup d’expérience en conception. WordPress offre cependant de plus grandes fonctionnalités de personnalisation pour ceux qui souhaitent plus de contrôle sur leur site Web.

Quel est le meilleur site Web pour créer votre site Web ?

  1. Wix
  2. WordPress
  3. Espace carré
  4. Fantôme
  5. Shopify
  6. Flux Web
  7. Weebly
  8. Allez papa

Quel créateur de site Web la plupart des blogueurs utilisent-ils ?

WordPress est le créateur de sites Web le plus populaire, mais les blogueurs utilisent souvent Ghost, Webflow, Squarespace, Wix ou Weebly pour créer leurs blogs.

 

Share this article
Shareable URL
Article précédent

l’importance du netlinking sur le référencement Google d’un site web en 2024

Prochain article

L’importance vitale du netlinking dans la stratégie SEO d’une entreprise

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire ensuite
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x